8. vendredi 27 mai 2011

Publié le par berlin-strasbourg

Vendredi 27 mai 2011 : 1ère étape de vélo : Berlin – Lubben : 130 km – 340 de dénivelé

Ce matin, nous sommes tous debout de bonne heure. Après une bonne nuit de récupération (en ayant peur hier soir de devoir passer une nouvelle nuit blanche : l‘hôtel se situe à proximité de l’aéroport : impossible de parler entre nous dans la chambre au passage  d’un avion…) nous chargeons les bagages et nous dirigeons vers un excellent petit déjeuner – buffet.

avion

Le départ est donné pour nous diriger vers la porte de Brandebourg à côté de l’ambassade de France. Mais juste en sortant de l’hôtel, la barrière étant levée, nous passons sans inquiétude. Quand soudain : elle se rebaisse sur la tête de notre ami Jean Mimi. Déséquilibre, zigzag……mais pas de chute, vous auriez aimé bande de sauvages ! ! ……heureusement plus de peur que de mal. D’ailleurs entre nous, la tête de Jean Mimi est tellement dure, que la barrière s’est retrouvée à terre. Incroyable, mais nous n’avons pratiquement que des pistes cyclables bien aménagées, et tous les carrefours sont équipés de feux tricolores pour les cyclistes : un pur bonheur pour circuler en toute sécurité. Les automobilistes nous surprennent tant par le respect que par le civisme. Peu de klaxons, les automobilistes attendent que tout le groupe soit passé avant de bifurquer sur la droite.

Après 8km, nous atteignons le lieu de rendez vous que nous avons avec la représentante de l’ambassade de France. Stupéfaction : la place est bondée d’une foule de journalistes. Est-ce pour nous ? Eh bien malheureusement non : la princesse de Suède y est attendue. Malgré cela, un journaliste de radio a interviewé Christian 65. Après des rafales de photos : porte de Brandebourg, cyclistes et également avec 3 françaises Lilloises.

l'équipe cycliste féminine devant la porte de Brandebourg :filles-porte-brandebourg.jpg

 

Nous nous faisons éjectés gentiment de la place principale par les policiers pour laisser la place à la princesse de Suède.

 

 

 

 

 

 

 

 photo-ambassade-27-mai.jpgPuis arrive le 1er conseillère de l’ambassade de France Mme Ferrarri avec laquelle s’entretient Patrice et une nouvelle série de photos. Le départ pour notre étape est donné. 

Jusqu’à la sortie de Berlin et sa banlieue, nous n’empruntons que des pistes cyclables soit environ 25 km. L’étape s’annonce très dure avec beaucoup de dénivelé ! Les routes sont toutes planes, avec de la verdure, du soleil. Le premier pique nique sur une place du village avec la venue d’un villageois pour faire enlever le camion de la piste cyclable.

P1050670aL’après midi, sillonnons des routes bordées de pistes cyclables envahies de pommes de pin. Nous devons slalomer afin de ne pas rouler dessus et tomber. Le vent s’étant levé, nous avons de la peine à avancer, heureusement pas de grandes montées pour nous ralentir. Le ciel couvert, les températures ont un peu chuté à notre arrivée à l’hôtel vers 17h45.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Comment ça vous n'étiez pas attendus avec autant d'enthousiasme que la Reine??? pfffff...Ils ne savent pas ce qu'ils ont raté! Nous, oui!<br /> Message à Papilou: Encore un grand merci pour la jolie surprise du jardin! Les filles se sont régalées! Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre