7. jeudi 26 mai 2011

Publié le par berlin-strasbourg

Prologue à travers Berlin.

Notre arrivée à la gare de Berlin fût est sans retard. Nous prenons les tickets de métro. La guichetière nous imprime  une feuille avec toutes les indications pour nous diriger vers notre hôtel : numéro de ligne, direction à prendre, changement, et liste de toutes les stations où nous passerons. Sensationnel ! du jamais vu en France.

A notre arrivée à l’hôtel, nos 3 chauffeurs sont tranquillement assis autour d’une table. Parvenus vers 6h du matin à Berlin, ils ont pris une douche et pris un copieux petit déjeuner. Les cyclos venus en train commencent à avoir grande faim. Et pour cause, ils n’ont rien mangé depuis 19h30 hier au soir : soit environ 15h30, ajouté à cela, un sommeil tourmenté durant les 13h30 de train. Malgré notre faim, nous prenons le temps de décharger le camion, monter les valises dans les chambres, remonter les vélos, les régler afin qu’ils soient fin prêts pour l’après-midi pour certains ou le lendemain pour d’autres.

Et à 12h, nous nous sommes ruer, non ce n’est pas vrai, nous avons été très corrects, vers le buffet afin de restaurer d’un bon repas.

Nous retournons récupérer quelques affaires, prendre une douche, ou tout simplement enfiler nos vêtements de cyclistes pour une après-midi bien remplie. Mais dites-moi, ne sont-ils donc jamais fatigués ?

Et nous voici partis (à 15 cyclos) visiter la ville de Berlin :

 

 

 

P1050532-copie-1.JPGDirection le mur de Berlin,P1050488.JPG

le Reichstag,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0004.JPGla porte de Brandenburg,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050527.JPGle mémorial de l’Holocauste,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050541.JPGla topographie des Terrors,  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050564.JPGleHaus am  Checkpoint Charlie,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050591.JPGAlexander platz, l’horloge astronomique,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050583.JPGla Fernsehturm, et le centre ville. Les autres participants sont partis en métro. Nous vous laissons effectuer des recherches sur les différents monuments que nous avons vus.

Bref, une trentaine de km pour le prologue. Fin de la journée sous le soleil et la chaleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Grace à vos reportages nous pouvons voyager, avec tout le confort de la maison. Les commentaires sont supers nous partageons à distance votre bonheur.<br /> De gros bisous Papaloulou, je voudrais bien faire du vélo avec toi SNIFF SNIFF<br /> <br /> <br />
Répondre